Triman logo

 

 

« Toute activité humaine, quelle qu’elle soit, engendre directement ou indirectement des émissions de gaz à effet de serre. De ce fait, toute entreprise, activité administrative ou associative peut légitimement s’intéresser aux émissions qu’elle génère. Afin d’agir, il est nécessaire d’établir un bilan pour connaître ses marges de manoeuvre. » - Ademe

 

 

 

 

 

L’ENVIRONNEMENT AU SEIN DE BAG2PACK

La préservation de la planète est une de nos préoccupations majeures, à ce titre, nous considérons qu’il est indispensable pour l’entreprise de concilier développement économique et respect de l’environnement.

Pour cela, chez BAG2PACK® nous nous engageons à concilier nos objectifs commerciaux, la qualité de nos produits et minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement en choisissant des matériaux recyclables pour nos emballages, permettant notamment de réduire de manière significative le bilan CO2 un de principal gaz à effet de serre, qui est l’une des principales causes du réchauffement climatique.

 

ELIPSE ®, UN EMBALLAGE FLEXIBLE ET ECOLOGIQUE

Les sachets ELIPSE ® répondent parfaitement à toutes les directives européennes concernant le conditionnement des emballages.

En matière de transport des produits, le sachet ELIPSE® présente un très bon ratio poids et volume du contenant par rapport au volume du produit transporté (le contenant vide de 0,52 L ayant un poids de 3,85g), permettant :

- Une optimisation du transport des matières sèches et des produits finis.
- Une réduction du bilan CO2, notamment par rapport à une bouteille en plastique ou une brique carton.
Le sachet ELIPSE® offre des avantages en termes de réduction du poids et du volume des déchets grâce au poids de l’emballage vide et au volume à vide.IMAGE POLLUTION FR 07

ELIPSE ® est limité en volume, en poids et respecte des règles de sécurité, d’hygiène et d’acceptabilité aussi bien pour le produit emballé que pour le consommateur. Nous prenons en compte les exigences liées à l’environnement : usage unique ou réutilisable, matériau, volume, poids, chaine logistique (emballage primaire par rapport au suremballage et à l’emballage de transport).

 

RECYLAGE DES PRODUITS

Les emballages Elipse ® peuvent être recyclés par incinération non polluante (produits biosource), permettant une valorisation en énergie, ou bien être recyclés en industrie afin d’être transformés puis réutilisés, comme c’est déjà le cas en Amérique du Nord et en Europe en sacs poubelles par exemple. En premier lieu, le processus de traitement de fin de vie d’Elipse ® peut s’inscrire dans le projet d’utilisation du CSR (combustible solide de récupération). Il s’agit d’un combustible sec et propre dérivés des déchets industriels banals (DIB) tel que le plastique qui n’ayant pu être triés et recyclés par carence d’organisation de tri et de moyens de collecte.

Success Story

2010 : Elipse® se distingue parmi les meilleures innovations du Pack Innovation au Salon de l’Emballage 2010. Il fait partie des 109 produits qui ont obtenu le label « Nouveauté 2010 » et reçoit l’un des 7 « Coups de Cœur » décernés par les jury du Comité PACK EXPERTS (parmi 243 innovations). Ces derniers ont décerné cette mention spéciale aux innovations qu’ils considèrent les plus remarquables.